Event(s)

Prochain événement début octobre !!!



#Picabia (drone, Tlse) utilise ses doigts (synthés, boîte à rythme, samples) et son souffle (flûte, saxophone) en vue d’inspirer une méditation musicale contemplative. Ce projet entend rendre hommage aux expérimentations électroniques des années 60 (Éliane Radigue, Ariel Kalma, Terry Riley) ainsi qu’au spiritual jazz de la même époque (Pharoah Sanders, Sun Ra) »
https://soundcloud.com/picassiette

#Nicko Larsën
Mêlant douceur et bruits, mélodies et rêves, ce tapis volant électro-acoustique tissé de poésie organique vous invite à un voyage sensible au cœur de l’alchimiste qui est en vous.
www.photographiesonore.info

 

#Aristide Saint-Jean – lo-fi-ambient-dance-UV8-drone maker.
Reconnu pour son « Tsé cocasse », son apparat fluo, qui plus est, moulant, ses jambes longilignes, bronzées et toniques, Aristide Saint-Jean fait chauffer le frisbee et les shorts de bain ! C’est sur des notes ensoleillées  qu’il nous concocte un set « de plage ». Accompagné pour l’occasion de l’illustratrice Soia, ils bidouillent avec panache des horizons sonores et visuels pour vous embarquer dans une écoute sans retour, là où votre oeil n’a jamais su tendre l’orteil !

 

#1up collectif
1 UP COLLECTIF. Duo du sud-ouest qui pratique de l’éléctro 8bits à partir de déconstruction-reprogrammation de Gameboys, et Nintendo DS. C’est bon, fun, un poil dansant, un poil noise aussi et tout joué en live à la force de leurs pouces sacrément préhenseurs!!

#Undude
Assis derrière sa table de carton, il fait tourner des choses. La poignée d’une boîte à musique, un vinyl rayé, un gong en essuie-glace, les sons qui en sortent sont filtrés par les machines pour créer une atmosphère étrangement familière.  Des sonoritées discordantes faites à partir d’objets du quotidien, repétées jusqu’à en devenir hypnotiques.
https://soundcloud.com/undude

#Damstrad :
Inspiré par la Techno de Phuture, la Juke de Mark Pritchard, le Baile Funk de HAAKSMAN et l’IDM de Squarepusher, Damstrad construit une passerelle entre les musiques électroniques occidentale et les rythmes imparables des batucadas, assénés par les grosses caisses dans les rues en fêtes.
https://soundcloud.com/damstrad

#Hinterheim : post rock drone et boucle de guitare

les un peu plus de 1 an de la Webradio radio + changement de grille !!

ça sera à Toulouse (Hors jeu) le dimanche 29 avril :

Avec DEUX BOULES VANILLE duo de batteries déclenchant des synthétiseurs analogiques et des surprises sonores ! + Hinterheim et Undude…



Les 1 an de la Webradio radio !!



CONCERT DE PRÉSENTATION Du 4éme TRIMESTRE au DADA – Tlse

Pour la sortie de la 4ème grille d’ondecourte.fr La web radio du Libre, nous organisons un événement aux DAda à Toulouse en version concert au casque avec : (Troisième Loutre co-orga) ::
#Mutah – électro abstract hip-hop
« Vieux samples et synthétiseurs, mutah revient dans un set
abstract hip-hop épris de classique. »
#SNO – collage sonore
« épopées miniatures, onomatopées, drones, orages ferroviaires et curiosités mâchées »
#Aristide Saint-Jean – lo-fi-ambient-drone maker.
Reconnu pour son « Tsé cocasse », son apparat fluo, qui plus est, moulant, ses jambes longilignes et toniques, Aristide St-Jean revient plus inspiré que jamais ! C’est sur des notes magmatiques qu’il nous concocte un set rétro-vulvo débridé. Il bidouille avec panache des horizons sonores incantatoires ; embarquez pour une écoute sans retour, là où votre oeil n’a jamais su tendre l’oreille !



 CONCERT DE PRÉSENTATION Du 3éme TRIMESTRE à l’atelier des cheminots – Tlse


Concert aux casques :
(apporte ton casque !!!)

Bertrand Fraysse (du modulaire – Toulouse)
Undude (de la loop – Toulouse)
Damstrad (de l’analogique – Bordeaux)

Exposition :
« Radiation », une exposition en sérigraphie de S/Z.



CONCERT DE PRÉSENTATION Du 2éme TRIMESTRE à la FAITES de L’IMAGE – Tlse



 CONCERT DE PRÉSENTATION D’ONDE COURTE EN AVEYRON – Ols

ondecourte



WEEK-END DE LANCEMENT :  des concerts, des expos, des débats, des projections, des ateliers dans une ambiance rock n’roll pour aborder la culture du libre et ses pratiques.