jef klak radio

Jef Klak c’est un collectif d’une trentaine de personnes qui fabrique depuis 2012 une revue papier et un CD de créations sonores, qui suivent le fil de la comptine Trois petits chats :  Marabout (#1), Bout d’ficelle (#2), Selle de ch’val (#3), Ch’val de course (#4), Course à pieds (#5).
Jef Klak c’est également un site internet, jefklak.org, qui mêle aussi bien des archives que du contenu inédit.
Et à présent, Jef Klak est aussi JEF KLAK RADIO sur Onde courte, un créneau mensuel d’une heure pour arpenter pièces sonores, articles, textes littéraires, entretiens, témoignages et autres objets textuels.
Licence : tout le contenu est sous licence Creative Commons : CC-by-nc-sa 4.0
Durée : 60 minutes en moyenne
 En pause…

Podcast

Février 2019 :: Radiocast #003 – La première traversée de Course à Pieds – part 3

Troisième volet de la traversée en textes et en sons de Course à pied, le cinquième numéro de la revue Jef Klak. Avec par ordre d’apparition : Course à poil, un texte de Mathilde Forget, Course avec la montre, une pièce sonore de Céline Della Savia, des extraits de Copos de Memoria, souvenirs d’exilés de la Guerre d’Espagne, et Vaya caminos, une pièce sonore d’Emilie Mousset.
Jef Klak c’est un collectif d’une trentaine de personnes qui fabrique depuis 2012 une revue papier et un CD de créations sonores (en lien avec ce troisième volet)…


Janvier 2019 :: Radiocast #002 – La première traversée de Course à Pieds – part 2

Jef Klak c’est un collectif d’une trentaine de personnes qui fabrique depuis 2012 une revue papier et un CD de créations sonores, qui suivent le fil de la comptine Trois petits chats : Marabout (#1), Bout d’ficelle (#2), Selle de ch’val (#3), Ch’val de course (#4), Course à pieds (#5).

Pour cette deuxième traversée de son dernier numéro « Course à Pied », Jef Klak propose des lectures d’extraits d’articles et des écoutes de pièces sonores, en y associant des extraits de l’émission réalisée pour les 35 ans de Radio Panik à Bruxelles le 30 novembre 2018.

Avec par ordre d’apparition :

– Édito Se sauver / Se sauver, par le collectif Jef Klak
– Etre arbre quand il n’y a plus de forêt – Arpenter Bornéo avec les nomades Penan, par Caroline Parietti et Cyprien Ponson
– Le Règne des Confins et Fille-frontière, 2 poèmes d’Anna Ayanoglou
– Baskets du futur, un interlude de Cabiria Chomel
– le récit d’André, un extrait de Longues peines, belles échappées, propos recueillis par Cabiria Chomel et Elvina Le Poul.
-L’Empreinte, une pièce sonore de Cécile Debove
– Un extrait d’ « Elle va trop vite, elles est trop musculeuse, elle est poilue » Le sport, une police du genre? Entretien avec Anaïs Bohuon, sociohistorienne
– Un chant traditionnel Penan


Décembre 2018 :: Radiocast #001 – La première traversée de Course à Pieds part 1

Pour commencer, on vous propose une première traversée de Course à Pieds, le dernier numéro de la revue, disponible en librairie depuis le 27 septembre 2018. D’autres suivront !

Avec par ordre d’apparition :
Chiwawa, un interlude de Cabiria Chomel
– Édito Se sauver / Se sauver, par le collectif Jef Klak
Donc nous avons décidé de manifester, une pièce sonore d’Emmanuelle Tornero avec Huguette Azavant
– un extrait de Vies à Défendre, d’Elsa Dorlin
L’éducateur, un interlude de Cabiria Chomel
Fais moi belle, par Camille Bonvalet
Track onirique, une pièce collective de Jef Klak
– le récit de Larbi, un extrait de Longues peines, belles échappées, propos recueillis par Cabiria Chomel et Elvina Le Poul
Jef Klak c’est également un site internet, jefklak.org, qui mêle aussi bien des archives que du contenu inédit. Et à présent, Jef Klak est aussi JEF KLAK RADIO sur ondecourte.fr, un créneau mensuel d’une heure pour arpenter pièces sonores, articles, textes littéraires, entretiens, témoignages et autres objets textuels.