la surprise

La surprise ::

Chaque mois un programme surprise sous licence Libre se retrouve dans la grille ondeocurte.fr. Ces programmes sont en version 1.0  beta découverte !!

Juillet – Août 2019 : Redif’

Juin 2019 : la rumeur : objectif pazteque

 

Mai 2019 : création sonore
Une série de création sonore issu des contributeurs de ondecourte….

 

 



Avril 2019 : Concertation

Romain, étudiant en 3ème année d’institut d’études politique, effectue un stage à la mairie. Il assiste l’adjoint chargé de la voirie, M.Favreau, lors d’une phase de la concertation publique accompagnant le réaménagement d’une place située à Marcel-Roger, où les opinions s’affrontent vivement sur le futur de ce quartier populaire. Romain va ainsi rencontrer les différents acteurs du quartier, aux opinions et intérêts divergeants : le comité des fêtes animé par des habitant-e-s, l’association des commerçants, les associations culturelles… Enthousiaste au départ, Romain va aller de rencontres en réunions qui vont l’amener à questionner le discours affiché par la mairie et à finalement découvrir que cette concertation publique n’existe que sur le papier et que le sort du quartier a déjà été décidé…Nous suivons le cheminement de Romain qui, pour faciliter la rédaction de son mémoire, enregistre les réunions et les scènes quotidiennes du quartier. Entre idéalisation des concepts fourre-tout de la novlangue politicienne et la brutale réalité de terrain, il y a un fossé que les expériences et les questionnements de Romain mettront au jour.

 


MARS 2019 : Conférence Musique Médiévale

Animé par Rémy Vincent,
musicien, intervenant, animateur et passionné de Moyen Âge. Le vendredi 14 décembre au café associatif « Les Hauts Parleurs », il va tenter de nous convaincre que la musique médiévale, en fait, c’est cool ! Pour cela, il nous racontera moult anecdotes sur la musique de cette époque, nous projettera vidéos et images, et n’hésitera pas à nous déballer ses instruments à cordes, flûtes et autres cornes ! (version radio)


La compilation du nouvel an 2018 – Janvier et Février


Le Travailleur de l’extrême – Décembre

Lecture collective à l’atelier des cheminots à toulouse du livre Le Travailleur de l’extrême de Äke Anställning,  diplômé en Précarité à l’école du Chômage, enchaîne les boulots de merde. Par ailleurs, il est musicien dans un groupe punk… Edition CMDE


 SOUNTRACK – Babyheart tone – Novembre

Le son des battements du cœur d’un bébé…


Les Menstruelles en juillet de l’an 2018 !!
Sur la zone de Notre dame des Landes au moment de la deuxième vague d’expulsions


Soyuz bear en juin 2018

Rencontre avec le groupe de metal-sludge/doom Soyuz bear

Les Acupunks par Freax en Mai 2018

FMA en Avril 2018

Open metal cast en Mars 2018

Herbaliste réalisée par Freax en Février 2018

Sang libre en Janvier 2018